Mission accomplie pour la 1ère édition de l’Escouade entrepreneuriale

Le 10 juin 2014,

La Table régionale de concertation en entrepreneuriat (TRCE) de Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska est heureuse de présenter le bilan de la première Escouade entrepreneuriale de la région. Réunissant neuf entrepreneurs disponibles pour offrir des conférences, des visites de leur entreprise et des stages d’observation, elle s’adresse aux jeunes fréquentant les établissements scolaires et les organismes œuvrant avec la jeunesse.

Pour l’année scolaire 2013-2014, ce sont plus de 320 élèves qui ont eu la chance d’entendre les membres de l’escouade entrepreneuriale, à travers une visite en entreprise et treize conférences.  Ce sont sept établissements scolaires qui ont fait appel à l’escouade : l’école primaire St-Léon de Cowansville, les écoles secondaires de la Haute-Ville, Joseph-Hermas-Leclerc, Massey-Vanier et Wilfrid-Léger, le Centre régional intégré de formation (CRIF) et le Cégep de Granby.

L’Escouade entrepreneuriale sera de retour pour l’année scolaire 2014-2015.

 Il est important de souligner que la Banque nationale appuie financièrement l’Escouade entrepreneuriale à travers son programme Présents pour les jeunes.

La TRCE tient à remercier les entrepreneurs impliqués : Éric Barsalou (Cirque Alzado), Julien Dépelteau (Industries Flexpipe), Caroline Fontaine (Vignes chez soi), Sarah Gauthier (Studio de photo Mille et une Images), Érick Grandmont (Énergie Sud), Yannik Morin (La Taule), Roxanne Tétreault (Esprits Libres), Jennifer et Guy Vincent (Inotec).