Concours québécois en entrepreneuriat Brome-Missisquoi – Inscrivez-vous!

Le 28 janvier 2013,

Vous venez tout juste de lancer votre entreprise, ou vous comptez la démarrer d’ici un an, le CLD de Brome-Missisquoi en tant que partenaire local du Concours québécois en entrepreneuriat est fier de vous annoncé le lancement de la 15e édition.

Ce concours en entrepreneuriat comporte un volet Création d’entreprise auquel tous les nouveaux entrepreneurs, hommes et femmes, âgés de 18 ans et plus sont invités à participer. Les projets d’affaires ou entreprises admissibles sont ceux qui n’ont pas obtenu de revenus de ventes avant le 1er avril 2012 ou dont le démarrage est fixé au plus tard au 31 décembre 2013. Les projets de relève et les entreprises d’économie sociales sont aussi considérés par le concours.

Pour participer, les entrepreneurs doivent s’inscrire en ligne au plus tard le lundi 18 mars 2013 avant 16 h sur le site du concours : http://www.concours‑entrepreneur.org/.  Un plan d’affaires incluant les états financiers réels et/ou prévisionnels ainsi qu’une photo sont demandé. 

Les inscriptions seront traitées selon les catégories suivantes: Bioalimentaire, Commerce, Économie Sociale, Exploitation, transformation, production, Innovation technologique et technique, services aux entreprise, Services aux individus et Transmission d’entreprise (relève).

Le concours se déroule en trois temps: il débute à l’échelon local, où plusieurs prix seront remis aux lauréats de Brome-Missisquoi. Comme a chaque année, tous les participants au concours seront mis de l’avant lors da la soirée dévoilement.  Puis, les gagnants sont promus à l’échelon régional et, s’ils se démarquent à nouveau, ils accèdent à l’échelon national. L’an dernier plus de 500 000$ de prix ont été distribué dont plus 5 000 $ juste dans Brome-Missisquoi.

Cette année le gala local aura lieu le 10 avril 2013, lors d’un 5 à 7 se déroulant à la salle l’entre-deux du Campus de Brome-Missisquoi de Cowansville.

Plusieurs partenaires nationaux subventionnent le concours auxquels se joignent des commanditaires régionaux et locaux qui croient qu’il est possible de «Transformer le Québec de projet en projet».

Votre plan d’affaires est presque mis au point, ou n’aurait besoin que d’une légère mise à jour? C’est le temps ou jamais d’y donner la touche finale et d’allez consulter le site Internet du Concours québécois en entrepreneuriat pour s’inscrire en ligne. Vous pourriez être admissible à  l’une des huit catégories du volet Création d’entreprise. 

 

Formulaire d’inscription en ligne : www.concours-entrepreneur.org

Responsable local Brome-Missisquoi : Rafaël Gendron – rgendron@cldbm.qc.ca  – 450-266-4928 poste 241.

- 30 -

 

Source :           Rafaël Gendron

                        Conseiller en développement d’entreprises – Entrepreneuriat

                        CLD Brome-Missisquoi

                        450 266-4928, poste 241

                        rgendron@cldbm.qc.ca