Bilan de la 3e édition de l’Escouade entrepreneuriale

Le 14 juin 2016,

GRANBY, LE 14 JUIN 2016 – La Table régionale de concertation en entrepreneuriat (TRCE) de Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska est heureuse de présenter le bilan de la troisième édition de l’Escouade entrepreneuriale. Réunissant 10 entrepreneurs disponibles pour offrir des conférences, des visites de leur entreprise et des stages d’observation, elle s’adresse aux jeunes fréquentant les établissements scolaires et les organismes œuvrant avec la jeunesse.

Pour l’année scolaire 2015-2016, ce sont plus de 240 élèves qui ont eu la chance d’entendre les membres de l’escouade entrepreneuriale, à travers une visite en entreprise et dix conférences.  Ce sont six établissements scolaires qui ont fait appel à l’escouade : l’école primaire de la Chantignole de Bromont, les écoles secondaires de la Haute-Ville, Joseph-Hermas-Leclerc, du Verbe Divin et Wilfrid-Léger, ainsi que le Centre régional intégré de formation (CRIF).

??????????????????????????????? escouade mélanieL’Escouade entrepreneuriale sera de retour pour l’année scolaire 2016-2017.

Il est important de souligner que la Banque nationale appuie financièrement l’Escouade entrepreneuriale à travers son programme Présents pour les jeunes.

La TRCE tient à remercier les entrepreneurs impliqués : Julien Dépelteau (Industries Flexpipe), Martin Dubois (Yoga Salamandre), Caroline Fontaine (Vignes chez soi), Mélanie Gélinas (St-Hubert Express), Michaël Langlois (Mercerie Jules Demers), Maryse Messier (La Factrie), Sabrina-Chanelle Michaud (Les Z’Enfantillages), Yannik Morin (La Taule), Maxime Poulin (Café de la Brûlerie), Roxanne Tétreault (Esprits Libres). Merci à Élizabeth Gagné de EliG Coiffure pour sa collaboration spéciale au CRIF.

La TRCE de Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska existe depuis 2006.  Elle réunit les acteurs en entrepreneuriat de la région. Pour en savoir davantage sur la TRCE et sur l’Escouade entrepreneuriale, visitez le www.trce.ca.

Source et information :   Eve Gamache, Agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse

Carrefour Jeunesse Emploi des Cantons de l’Est

Coordonnatrice de la TRCE de Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska

450-776-7700 poste 223, entrepreneuriat@passage.qc.ca