Le CLD de Brome-Missisquoi offre maintenant du microcrédit

Le 28 mars 2017,

LE CLD DE BROME-MISSISQUOI OFFRE MAINTENANT DU MICROCRÉDIT

Pour un entrepreneur, il peut souvent être autant, voir plus, compliqué d’obtenir un prêt de 10 000$ qu’un prêt de 100 000$. Il est alors tentant de se tourner vers les fameuses cartes de crédit qui sont effectivement très accessibles. Tout va tant qu’on les utilise comme un outil de paiement, mais surtout pas comme mode de financement.

Pour cette raison et en constatant un réel besoin sur le terrain, le CLD offre donc maintenant des prêts de 2 000 $ à  10 000 $ de façon plus accessible, et ce, pour tous les secteurs d’activité.

Que ce soit pour les travailleurs autonomes en démarrage ou pour les entreprises existantes ayant des besoins ponctuels, le CLD leur offre une solution de financement adaptée à leurs besoins spécifiques! C’est-à-dire : frais réduits, réponse rapide, contrat simplifié et remboursement sur une période de 12 à 36 mois.

Les entrepreneurs qui souhaitent obtenir plus d’information par rapport à ce type de prêt peuvent contactez Justin Francis au poste 450-266-4928 # 269 ou au jfrancis@cldbm.qc.ca.

Invitation 5@7 LA Zone BM – Entreprendre autrement

Le 8 février 2017,

Vous êtes invités à un événement de LA ZONE BM le lundi 13 février prochain!

Date : Lundi, 13 février 2017

Lieu : CLD de Brome-Missisquoi La Zone BM
749, rue Principale, Cowansville

Heure : 5 @ 7

Conférencier : Jean-François Boyer, directeur principal, marché PME chez Banque Nationale
Quels sont les avantages fiscaux et les opportunités professionnelles à s’installer à La Zone BM pour un travailleur autonome, un entrepreneur en démarrage ou de micro-entreprise?

La Zone BM, maintenant accessible 24/7, se distingue des autres espaces de
travail partagé en offrant de l’accompagnement professionnel dans un
écosystème stimulant et complet favorisant la création et le développement
d’entreprise.

Un événement à ne pas manquer pour les utilisateurs de la Zone, les entrepreneurs intéressés à venir y travailler et tous les intervenants susceptibles de les accompagner vers le succès!!!

Pour s’inscrire :

450-266-4928 poste 301

idumont@cldbm.q.ca

Invitation La zone BM février 2017

LANCEMENT DU PROGRAMME D’ACCOMPAGNEMENT DÉMARRAGE DE BROME-MISSISQUOI (PAD)

Le 29 septembre 2016,

Dans le but d’offrir aux entreprises de Brome-Missisquoi les outils pour bien démarrer, le CLD de Brome-Missisquoi, grâce au partenariat avec Emploi-Québec, lance le « Programme d’accompagnement en démarrage de Brome-Missisquoi ». Ce programme vise annuellement une cohorte de 10 entreprises qui seront accompagnées pendant une durée de 9 mois en vue d’optimiser leur démarrage.

Plus de détail sur le site du CLD : http://brome-missisquoi.ca/lancement-programme-daccompagnement-demarrage-de-brome-missisquoi-pad/

 

Lancement d’une entreprise est maintenant offert spécifiquement pour les projets agricoles dans Brome-Missisquoi.

Le 7 septembre 2016,


affiche-bdet-cours-lancement-dentreprise-agricole-novembre-2016-v2

LA TABLE RÉGIONALE DE CONCERTATION EN ENTREPRENEURIAT DE BROME-MISSISQUOI ET HAUTE-YAMASKA S’ENTREPREND!

Le 15 juin 2016,

GRANBY, LE 14 JUIN 2016 – Dans les derniers mois, la Table régionale de concertation en entrepreneuriat (TRCE) de Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska s’est mise en mode planification pour ses actions futures.  Les trois grandes orientations retenues par la Table sont de permettre le partage entre intervenants en entrepreneuriat, de faciliter la vie des entrepreneurs et de propager une culture entrepreneuriale en rendant accessibles des gens inspirants.

La Table est également en expansion.  Elle existe depuis maintenant 10 ans et une dizaine d’organismes y ont siégé.  Cette année, la Table a tendu la main à plus d’une vingtaine d’organisations qui ont répondu à l’appel, tant du milieu de l’éducation que du développement économique.

La première action, qui consistait à mobiliser encore plus de joueurs, s’est tenue le 27 janvier dernier, où plus de 26 personnes d’organismes en lien avec l’entrepreneuriat étaient réunis.  Les objectifs étaient de permettre aux différents acteurs de mieux se connaître et de valider l’intérêt à collaborer sur la Table de concertation.

Les 2e et 3e étapes se sont tenues en mars et avril, où Pierre Robichaud de Au cœur de la transformation a accompagné la Table afin qu’elle se penche sur la vision et les orientations qu’elle voulait se donner, ainsi que sur les projets concrets qu’elle désire mettre de l’avant.

Pour en savoir plus sur la TRCE, consultez le site Web trce.ca.

Les organisations impliquées : BNI signature, Campus Brome-Missisquoi, Carrefour Jeunesse Emploi des Cantons de l’Est, Centre d’Aide aux Entreprises Haute-Yamaska et région, Centre local d’emploi Brome-Missisquoi, CLD Brome-Missisquoi, Centre régional intégré de formation, Chambre de commerce de Cowansville et région, Chambre de commerce de Farnham et région, Chambre de commerce Haute-Yamaska et région, Chambre de commerce de Lac Brome, Commerce Tourisme Granby Région, Commission scolaire du Val-des-Cerfs, Député Denis Paradis, Entrepreneuriat Haute-Yamaska, Génération Avenir, MRC Haute-Yamaska, J’entreprends la relève / Jeunes entreprises Haute-Yamaska, Regroupement des gens d’affaires de Bedford, Réseau des femmes d’affaires, Services aux entreprises du Cégep de Granby, SOFIE, Tourisme Bromont, Ville de Cowansville, Vitalité Frelighsburg.

photo 27 janvier 2 photo 27 janvier photo 20 avril

Source et information :   Eve Gamache, Agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse

Coordonnatrice de la Table régionale de concertation en entrepreneuriat BM et HY

Carrefour Jeunesse Emploi des Cantons de l’Est

450-776-7700 poste 223, entrepreneuriat@passage.qc.ca

Bilan de la 3e édition de l’Escouade entrepreneuriale

Le 14 juin 2016,

GRANBY, LE 14 JUIN 2016 – La Table régionale de concertation en entrepreneuriat (TRCE) de Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska est heureuse de présenter le bilan de la troisième édition de l’Escouade entrepreneuriale. Réunissant 10 entrepreneurs disponibles pour offrir des conférences, des visites de leur entreprise et des stages d’observation, elle s’adresse aux jeunes fréquentant les établissements scolaires et les organismes œuvrant avec la jeunesse.

Pour l’année scolaire 2015-2016, ce sont plus de 240 élèves qui ont eu la chance d’entendre les membres de l’escouade entrepreneuriale, à travers une visite en entreprise et dix conférences.  Ce sont six établissements scolaires qui ont fait appel à l’escouade : l’école primaire de la Chantignole de Bromont, les écoles secondaires de la Haute-Ville, Joseph-Hermas-Leclerc, du Verbe Divin et Wilfrid-Léger, ainsi que le Centre régional intégré de formation (CRIF).

??????????????????????????????? escouade mélanieL’Escouade entrepreneuriale sera de retour pour l’année scolaire 2016-2017.

Il est important de souligner que la Banque nationale appuie financièrement l’Escouade entrepreneuriale à travers son programme Présents pour les jeunes.

La TRCE tient à remercier les entrepreneurs impliqués : Julien Dépelteau (Industries Flexpipe), Martin Dubois (Yoga Salamandre), Caroline Fontaine (Vignes chez soi), Mélanie Gélinas (St-Hubert Express), Michaël Langlois (Mercerie Jules Demers), Maryse Messier (La Factrie), Sabrina-Chanelle Michaud (Les Z’Enfantillages), Yannik Morin (La Taule), Maxime Poulin (Café de la Brûlerie), Roxanne Tétreault (Esprits Libres). Merci à Élizabeth Gagné de EliG Coiffure pour sa collaboration spéciale au CRIF.

La TRCE de Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska existe depuis 2006.  Elle réunit les acteurs en entrepreneuriat de la région. Pour en savoir davantage sur la TRCE et sur l’Escouade entrepreneuriale, visitez le www.trce.ca.

Source et information :   Eve Gamache, Agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse

Carrefour Jeunesse Emploi des Cantons de l’Est

Coordonnatrice de la TRCE de Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska

450-776-7700 poste 223, entrepreneuriat@passage.qc.ca

 

La grande journée des petits entrepreneurs

Le 5 mai 2016,

 

Le 18 juin prochain se tiendra La grande journée des petits entrepreneurs!

Les enfants de 5 à 12 ans pourront être entrepreneurs d’un jour devant leur résidence. Pour les intéressés, deux rassemblements se tiendront dans la région : l’un au CLD Brome-Missisquoi et l’autre au Marché public de Granby et région.

Pour information : www.petitsentrepreneurs.ca ou entrepreneuriat@passage.qc.ca

communiqué la grande journée des petits entrepreneurs 2016

Flyer LGJPE 2016 citron que c'est bon

Portes ouvertes de la ZONE BM espace entrepreneurial ce samedi 2 avril dès 10h

Le 1 avril 2016,

 

La ZONE BM, nouvel espace de coworking du CLD de Brome-Missisquoi ouvre officiellement aujourd’hui. Venez visiter les espaces le 2 avril de 10h à 16h dans le cadre de notre journée portes ouvertes.

La ZONE BM 749 rue Principale, Cowansville

Info : 450-266-4928 poste 235

http://cldbm.qc.ca/fr/lazonebm.php

 

 

 

Concours de selfie

Le 21 mars 2016,

C’est le printemps, mettons en lumière nos entrepreneurs!
GRANBY, LE 21 MARS 2016 – Dans le cadre de son mandat de sensibilisation à l’entrepreneuriat
jeunesse, le Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) des Cantons de l’Est lance un concours de selfie
pour les 16-35 ans de Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska. Il suffit de se prendre en photo avec
un(e) entrepreneur(e), un produit ou devant le commerce d’une entreprise située dans l’une des
deux MRC.

Les procédures sont simples : Aimer la page Facebook du CJE des Cantons de l’Est et publier sa
photo sur son profil, en mentionnant l’entreprise et en identifiant le CJE des Cantons de l’Est.
Plus de 350$ en prix seront remis dont des billets de spectacles, soupers au restaurant et
certificats-cadeaux pour magasiner.

Dans le cadre du Défi de l’entrepreneuriat jeunesse, le CJE contribue depuis 2004 au
développement de la culture entrepreneuriale. Le mandat de l’agente de sensibilisation à
l’entrepreneuriat jeunesse (ASEJ) est d’initier et favoriser la tenue d’activités visant à faire la
promotion de l’esprit d’entreprendre chez les jeunes, en collaboration avec le milieu scolaire, les
entrepreneurs, les partenaires du développement économique et les élus.

Des questions? : entrepreneuriat@passage.qc.ca ou 450-776-7700, poste 223

http://cje.passage.qc.ca/blogue/non-classe/concours-de-selfie/

photo 4

L’émission « En Mode Affaire »

Le 15 mars 2016,

Initiée par la Chambre de commerce de Cowansville et région, l’émission mettra en vedette six entreprises ce printemps, soit : La Mie Bretonne, Le Domaine Pinnacle, Récupération 2000, les salons Funéraires Désourdy ,Le Camp Garagona et Les Ajustages Altech.

Soyez à l’écoute : http://matv.ca/granby/mes-emissions/en-mode-affaires

Page suivante »